Notre philosophie
Unis dans l’amitié, ils ont mis des dizaines d’années avant d’enseigner ce que vous n’avez pas entendu à la faculté : la sagesse des dents.
Maintenant qu’ils sont jeunes retraités, ils souhaitent transmettre toutes ces connaissances qui donnent sens à ce métier touchant à la santé globale ! Attention c’est passionnant, voir addictif !
Notre bouche n’est pas soumise seulement à des contraintes mécaniques, mais aussi à des tensions énergétiques et des mémoires à intégrer dans tout traitement éclairé : en ortho, en omni-pratique, en parodontie, en prothèse et en implantologie.
Premier exemple: 70 % des enfants européens ont besoin de traitements d’ODF pour causes de dysfonctionnements. Faut-il attendre leurs 12 ans pour intervenir, et souvent diminuer le volume de leur cavité buccale par l’extraction des 4 premières prémolaires ?
À cette question, nous répondons : prévention, interception et éducation fonctionnelle précoce qui sont nos devoirs de soignants.
Deuxième exemple : comment diagnostiquer une mastication unilatérale si on n’a pas étudié la RNO de Planas, pourtant la liste de ses conséquences est longue.Tout ceci n’est pas nouveau, déjà Platon écrivait : » Que les thérapeutes séparent l’esprit du corps est une grande erreur de notre époque, lors du traitement des êtres humains »